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Gestion de projets

ArchManagement vous permet de gérer par projet :

  • Des cahiers des charges (CCTB ou non) et les métrés détaillés associés
  • Des analyses de soumission simples ou complexes pour les marchés public
  • Des suivis de chantier simples ou complexes pour les marchés public
  • Des rapports de chantier
  • Le suivi du temps consacrés au projet
  • Des décomptes globaux et factures d’honoraires

Cahier des charges et métré détaillé

Le cahier des charges est le module de base du logiciel. Toutes les autres fonctions en découleront (soumissions, chantier, …).  Un projet peut contenir plusieurs cahiers des charges.

La numérotation des éléments peut être au format Arch (00.00.00.00) ou au format CCTB-2022.  Chaque élément peut contenir :

    • Des données générales : type de marché, unité, numéro de lot, prix…
    • Les textes de prescription
    • Une image haute définition associée
    • Le métré détaillé

A partir d’un cahier des charges et de son métré détaillé il est possible de générer différents documents :

    • Cahier des charges avec ou sans métré
    • Métré détaillé
    • Estimatif
    • Bordereau

Sur l’ensemble du cahier des charges ou par lot, tome, chapitre ou autres…

Analyse des soumissions (privé ou public)

1. Module simplifié d’encodage des soumissions

    • Simple encodage des prix unitaires
    • Impression des tableaux comparatifs
    • Export XLS des tableaux comparatifs

2. Module complet offrant une véritable analyse des soumissions

    • Encodage des prix unitaires, sommes partielles et quantités modifiées de chaque soumission.
    • Disponibilité d’outils d’analyse comme :
        • Rectification des erreurs mathématiques.
        • Calcul automatique des prix omis.
        • Ajout (et calcul) automatique des postes omis.
        • Gestion complète des modifications des quantités demandées par les soumissions.
    • Impression du rapport, des tableaux de classement, des bons de commande.

Etats d’avancement et suivi financier du projet

Pour une meilleure gestion de vos projets, de vos budgets et des sous-traitants. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de vos chantiers et améliorer l’interaction avec vos sous-traitants.

Rapports de chantier et courrier du projet

Les rapports de visite de chantier peuvent se faire distinctement par lot ou pour un ensemble des lots d’un projet.

Outil de gestion

  • Gestion des honoraires : établissement des notes d’honoraires, lettres de rappel, de bilan des paiements par facture ou pour le projet, liste des impayés, …
  • Gestion des tâches : Encodage des prestations de chaque collaborateur du bureau, projet par projet : bilan financier d’un projet, par tâche, par collaborateur, …
  • Gestion des Intervenants : Gestion des entreprises intervenant sur tous les projets. Bilan des activités avec telle entreprise, bilan des travaux sur une période, …
  • Décomptes globaux : Etablissement de décomptes globaux pour le projet ; cumul de l’estimation de plusieurs lots sur base de l’estimation, des offres, des bilans de chantier. Calcul possible des honoraires en fonction de l’avancement du projet et du chantier.
  • Gestion des Documents : Simple référencement des documents du Projet. Objectif : que chaque utilisateur puisse aisément retrouver les derniers documents valides.
  • Courrier du projet : Gestion de tout le courrier ne devant pas être attaché à un projet, pouvant être réparti par adresse (LOT). Envoi possible par email.

Les données des tâches, des honoraires et des intervenants sont centralisées pour tous les projets de sorte à pouvoir en tirer des bilans globaux.